Aller au contenu

Réflexologie plantaire

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire Thaï?

Zones réflexes réflexologie plantaire

Le massage des zones réflexes


Le toucher en tant que bienfaitrice Thérapie est un Art ancestral dont les bienfaits sont aujourd’hui largement reconnues.
Elle est une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’auto-régulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

En réflexologie, le pied occupe une place centrale!
En effet, il est la représentation du corps en miniature.
Chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied.

On parle de « zones réflexes ».

Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de cibler les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante.
Les pressions exercées sur la peau agissent comme des stimuli sur le système nerveux qui à son tour, actionne les réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Pourquoi faire de la réflexologie plantaire?

 En agissant sur la circulation du sang, elle agit sur la santé des organes internes.
Les pieds sont dotés d’une grande quantité de terminaisons nerveuses.

Sachant que 70% des troubles sont dûs aux tensions nerveuses, la réflexologie plantaire est la réponse idéale à tous nos désordres.

Elle procure une détente profonde et lutte contre le stress.
Le corps, mais aussi la tête, s’en trouvent plus légers en agissant de manière profonde sur le système nerveux.

Elle fait circuler l’énergie vitale en dynamisant l’organisme, stimule la circulation sanguine et lymphatique, régule les troubles digestifs, lutte contre l’insomnie, les maux de tête….

Elle peut aussi être une aide précieuse pour une grossesse sereine, l’arrêt du tabac ou dans le cadre d’une perte de poids.

La réflexologie plantaire est avant tout une pratique douce qui agit en complément de la médecine traditionnelle.

Comment se déroule une séance de réflexologie?

Une séance dure environ 1h00.

Votre première séance débutera par un petit questionnaire afin de mieux vous connaître et de vous exprimer sur vos attentes.

Vous serez confortablement installé et vous n’aurez qu’à vous laisser aller.
Certaines pressions risquent parfois d’être légèrement douloureuses, c’est bien le signe que des tensions se sont accumulées.
Je vous conseille de porter un pantalon large ou une jupe. La réflexologie plantaire thaï inclus des mouvements remontant jusqu’aux genoux.

Après votre séance, vous vous sentirez détendu mais vous pourrez aussi vous sentir fatigué.
Soyez doux avec vous-mêmes, ce sera le moment idéal pour vous reposer un peu et laisser le corps continuer à faire ce qu’il fait le mieux: agir pour votre Bien!

Avant de prendre rendez-vous ensemble, il est important que vous connaissiez la différence entre un praticien en réflexologie plantaire thaï et un réflexologue:

La réflexologie plantaire thaï effectue des mouvements de massage et des points de pression au niveau de la voûte plantaire amenant un état de profonde relaxation.
Par cette action, il stimule le processus d’auto-guérison du corps.

Le praticien en réflexologie plantaire thaï peut se concentrer ou adapter les gestes du massage pour soulager les muscles et articulations de certaines zones des jambes ou des pieds, mais le protocole suit un ordre logique et s’effectuent sur des points précis définis.
Le praticien doit le respecter scrupuleusement afin d’optimiser les effets bénéfiques du massage.
Il a pour but la relaxation qui procure un état de sérénité physique et émotionnel.

Le réflexologue, quant à lui, a étudié de nombreuses années les points précis des pieds (mais aussi des mains, de la tête et d’autres parties du corps) ainsi que leurs interactions afin de soulager ou accompagner leur patient pour le traitement d’un trouble précis.
Son action est thérapeutique.

 

 

Koan academy