Aller au contenu

Mélissa: The Girl who knows! Une approche moderne de la cartomancie

J’ai rendez-vous avec Mélissa….

Cartomancienne et hypnothérapeute, Mélissa est née au sein d’une famille où la spiritualité occupe une place prépondérante. D’un papa franco-béninois et d’une maman française cartomancienne , son enfance est berçée d’ésotérisme.

Petite, elle rêvait d’une vie où la magie des cartes ferait partie de son quotidien. Sa mère lui offre donc son premier jeu de cartes à 14 ans mais c’est seulement à l’âge de 20 ans, se sentant plus légitime, qu’elle commence à tirer les cartes et étend son aura auprès de personnes qui entendent parler d’elle.  » A l’époque, j’étais encore timide, la cartomancie n’était pas sortie du placard ».

En grandissant, elle développe une sensibilité qui la distingue: « Je me suis toujours sentie à part ».

Clairvoyante et clairaudiente, Mélissa apprend à accepter ses dons.

Sa nature bienveillante lui permet de passer les messages qu’elle reçoit sans jugement.

Ce n’est que plus tard, en 2015-2016, poussée par une personne de son entourage, qu’elle développe un blog de développement personnel et commence à se positionner. L’ésotérisme comme leitmotiv…

« J’ai dû quitter mon taf pour que cela se développe vraiment. Sauter dans le vide. Lâcher la branche pour en attraper une autre. J’ai fait le pas, j’ai ouvert une page Instagram et j’ai commencé à poster les énergies de la semaine! « .

D’où vient ton nom « d’artiste »?

The girl who knows vient de l’affiche rétro d’un magicien qui s’appelait « Alexander the man who knows ».

Grande amoureuse du rétro, elle aime jouer avec l’image mystérieuse de la cartomancie. « Mon envie était aussi de dépoussiérer l’image de la voyance que l’on associait beaucoup au charlatanisme. »

La prochaine étape fut d’ouvrir une boutique sur le site Etsy.

L’impact mondial de ce site lui permet de travailler de chez elle et d’atteindre un nombre grandissant de consultants.

Aujourd’hui, elle partage aussi un cabinet à la Colle-sur-Loup avec une amie Ostéopathe.

La majeure partie de son activité reste cependant à distance.

Une cartomancienne moderne:

« Je suis très loin de la vieille cartomancienne, je pars du principe que rien n’est figé et que tout évolue; J’avais envie de partager une vision de la voyance en gardant en tête que le libre arbitre est toujours essentiel. »

Cela permet aux gens de prendre cette pratique comme un outil d’amélioration.

« Mon but c’est d’aider à évoluer et de faire comprendre pourquoi on passe par des moments difficiles. »

Ne pas créer de croyances limitantes ni être catégorique. « Je ne prends pas la responsabilité des choix de vie. Chaque personne doit prendre ses propres décisions. Moi, j’apporte des éléments qui permettent La Décision en conscience. »

Deux valeurs importantes pour ELLE: l’humilité et la neutralité. Mélissa part du principe que chaque personne a un chemin de vie par lequel il doit passer. « Je ne juge pas!« 

« Je me remets toujours en question. Parfois quand tu ne réponds pas aux attentes, c’est difficile car les personnes qui consultent ont des idées préconçues. Cependant, cela leur appartient. »

Mélissa est une jeune femme qui dégage une réelle énergie mystique. Elle aborde son « état d’être », bien plus qu’un métier, de façon très sereine.

Une version 2.0 des oracles ancestraux.

Alors, un petit tirage?…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mélissa cartomancienne hypnthérapeute
Koan academy